Un par un

 

La Capitaine

Cheffe intérimaire pour la saison 2019-2020
Violoncelliste et choriste, baccalauréat en enseignement de la musique de l’UQÀM, maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke, Catherine Le Saunier est une chef rigoureuse et passionnée qui travaille de façon dynamique et engageante.
Professeure, chef de choeur et d’orchestre, École F.A.C.E., chef et fondatrice du Choeur du moment – Montréal, directrice artistique de Coro Vivo (alias les McGill Conservatory Singers), ne sont que quelques-unes des activités de Catherine.
La direction musicale de La Clique Vocale vient donc enrichir d'un nouveau volet son expérience chorale et c'est avec enthousiasme qu'elle a accepté ce nouveau poste de cheffe de choeur intérimaire afin de partager encore une fois ce qui la fait vibrer avec d'autres!

L'accompagnatrice

Virginie Reid est une pianiste et compositrice montréalaise. Sa sensibilité particulière et son univers empreint d’une beauté sage et étrange marquent ses créations, inspirées avant tout par les musiques improvisées. Penchée sur une approche interdisciplinaire, elle travaille régulièrement en collaboration avec des artistes reconnus issus des domaines de la danse contemporaine et du théâtre. En 2018, on a pu la voir et l'entendre sur scène avec, entre autres, la pièce Récital, oeuvre de Anne Thériault présentée au Festival TransAmériques, pour laquelle elle signe la trame sonore et la direction musicale, ou encore le projet La Renarde, sur les traces de Pauline Julien, dirigé par Ines Talbi, présenté en première au théâtre Maisonneuve lors des Francofolies de Montréal. En outre, les différents projets musicaux sur lesquels elle a participé l’ont amenée à jouer plusieurs fois en Europe, en Asie, et à divers endroits en Amérique du Nord. En plus de son travail de création, elle se dévoue également à l’accompagnement.