Altos

Les Travailleuses de l'ombre

Milaine Deroy

Cheffe de pupitre
L’Orfeo, Monteverdi, 1607.
Je suis la Musique, et par mes doux accents
Je sais apaiser les cœurs tourmentés,
Et enflammer d’amour ou de noble courroux
Même les esprits les plus froids.
La musique me fait tout un effet.
La Clique le sublime.

Mathilde Addy-Laird

Comme créatrice, la scène a toujours été pour moi
le plus beau territoire possible.

Et si j'oubliais mon métier pendant un instant, pour revenir à l'essentiel... la rencontre.

Ma rencontre avec la Clique dure et dure, parce qu'elle ose s'aventurer sur les chemins de l'espérance qui me permettent de mieux vivre... ensemble.

Cynthia Descheneaux

Co-fondatrice
Tricoteuse et couturière amateur depuis longtemps, Cynthia rêvait de chanter comme Tina Turner. Pour ce faire, au cours de son adolescence rock 'n roll, elle s'est mise au tuba (!?) et elle chantait dans tous les spectacles où on voulait bien d'elle. Même si elle est plus près de son but qu'en '95, elle se contente maintenant d'écouter du rock 'n roll et continue de rêver, plus modestement, qu'elle danse le boogie-woogie et qu'elle est... sa propre patronne.

Geneviève Veilleux 

Chanter avec la Clique est un plaisir
qui se renouvelle à chaque semaine.
C’est un privilège d’être entourée d’artistes de tous les horizons aussi talentueux les uns que les autres.
Du bien beau monde et tout plein de jolies voix!

Marianne Charland

Chanter fait du bien, à soi et aux autres. Chanter en groupe décuple cet effet merveilleusement puissant, nous unit pour créer quelque chose de plus grand.

Pour des photos qui font du bien aux yeux et au coeur :
www.mariannecharland.com

Patricia Künzel

Chanter, c'est la joie.
Chanter, c'est le plaisir.
Chanter, c'est le meilleur remède contre le stress.
Et c'est encore mieux quand c'est partagé.
Merci à vous tous de chanter avec moi !

Suzanne Langlois

Enseignante de théâtre et d’arts plastiques, la musique m’a toujours interpelée.
N’ayant jamais eu la chance de l’étudier, elle s’est invitée chez moi par la porte d’à côté. Je l’ai apprivoisé par oreille, par instinct. La musique m’a tendu la main et depuis je ne peux m’empêcher de tambouriner de gratter et fredonner.
Que ce soit en solo, en duo ou en trio, dans mon salon, ma voiture ou mon bain elle est devenue complice de mon quotidien. Difficile toutefois d’égaler l’intensité de ce qui se passe dans mon ptit coeur quand je chante en choeur.

Rosemarie Richard

Toute petite, je me mettais à pleurer lorsqu'on quittait un party de famille et que je n'avais pas chanté. Je n'ai pas beaucoup changé depuis (je pleure moins, quand même). J'ai fait des études en chant jazz, j'enseigne maintenant la musique au primaire.

Justine Paré

À pleins poumons au karaoké, à tue-tête en voiture, doucement à l’heure de la berceuse, en sourdine sous la pluie. Seule au piano, en duo, en quatuor, en harmonie autour d'un feu, à l’unisson les jours de fête. Et maintenant, en chœur avec la Clique. Chanter toujours !

Benoîte Legeais

Ancienne de l'école Le Plateau et de JFP, la musique a longtemps occupé une grande place dans ma vie. Après un bon détour (études, travail, famille), je suis revenue à mes premières amours pour le chant choral.
Chanter, c’est m’élever et m'ancrer à la fois, rêver concentrée, m’évader et me retrouver. Je suis heureuse de pouvoir le faire au sein d’une communauté aussi chaleureuse que la Clique Vocale, quelle chance de vous avoir rencontrés!

Julie Descheneau

Je suis née d’un fleuve à chanter, d’une forêt à danser... J’ai fait partie d’une chorale presque dès que j’ai su parler, j’ai vite aussi pianoté, tambouriné, siffloté, dansé, joué. Depuis, le besoin viscéral de vibrer par la musique, de tous styles et de différentes manières, ne m’a jamais quitté... Et avec d’autres, le plaisir s’en trouve multiplié...

Jodie Vigneault-Pinard

La vie est faite de mille et un détails. Combien peux-tu en compter?
Au moins, y'a juste 12 notes dans le système tonal.
- Jôôôôdie