Altos

Les Travailleuses de l'ombre

Pauline Stive

Chef de pupitre
Entre deux coups de crayons et un trait d'accordéon, rien de tel qu'une soirée à s'oublier en emmêlant ma voix à celles de la Clique Vocale.

Mathilde Addy-Laird

En chantant, ensemble, c'est comme si pendant un temps, une mesure, une note, un autre monde était possible.

Cynthia Descheneaux

Tricoteuse et couturière amateur depuis longtemps, Cynthia rêvait de chanter comme Tina Turner. Pour ce faire, au cours de son adolescence rock 'n roll, elle s'est mise au tuba (!?) et elle chantait dans tous les spectacles où on voulait bien d'elle. Même si elle est plus près de son but qu'en '95, elle se contente maintenant d'écouter du rock 'n roll et continue de rêver, plus modestement, qu'elle danse le boogie-woogie et qu'elle est... sa propre patronne.

Mathilde-Hasnae Manon

Partie loin des miens, pas de place pour un saxophone dans mes bagages arrivée là j'ai ouvert la porte d'une nouvelle maison, dedans j'ai découvert mon instrument intérieur et tout autour une grande et belle famille. Merci La Clique Vocale !  

Marianne Charland

Chanter fait du bien, à soi et aux autres. Chanter en groupe décuple cet effet merveilleusement puissant, nous unit pour créer quelque chose de plus grand.

Pour des photos qui font du bien aux yeux et au coeur : www.mariannecharland.com

Geneviève Veilleux 

Chanter avec la Clique est un plaisir qui se renouvelle à chaque semaine.
C’est un privilège d’être entourée d’artistes de tous les horizons
aussi talentueux les uns que les autres.
Du bien beau monde et tout plein de jolies voix!

Françoise Rouillet

Ayant chanté toute mon enfance dans des chorales, je rêvais de retrouver le plaisir de chanter en groupe depuis longtemps... une première tentative dans une chorale classique m'a découragée et je ne sais pas si je serais passée à l'action sans l'invitation chaleureuse de Solène à me joindre à la Clique. Et là, la magie a opéré et me voici accro... au répertoire, à la chef de chœur et à tous les choristes qui font vivre le groupe et la musique.
LONGUE VIE À LA CLIQUE!

Patricia Kunzel

Chanter, c'est la joie.
Chanter, c'est le plaisir.
Chanter, c'est le meilleur remède contre le stress.
Et c'est encore mieux quand c'est partagé.
Merci à vous tous de chanter avec moi !

Kaja Androjna

En slovène, ma langue maternelle, on dit que "celui qui chante ne pense pas mal". Alors, je chantonne souvent, (presque) partout, parce que ça me réjouit, parce que ça fait du bien, parce que j'en ai tout simplement besoin. Au-delà de mes petits chants quotidiens, prendre part dans une chorale a toujours été pour moi une occasion de participer à une merveilleuse aventure collective. Rien de mieux pour être ancré dans le présent, à l'écoute des autres, pour créer ensemble une harmonie - de voix, mais pas seulement.

Milaine Deroy

L’Orfeo, Monteverdi, 1607.

Je suis la Musique, et par mes doux accents
Je sais apaiser les cœurs tourmentés,
Et enflammer d’amour ou de noble courroux
Même les esprits les plus froids .

La musique me fait tout un effet.
La Clique le sublime.