Ténors

Les Perles rares

Joan Sénéchal

Chef de pupitre
Depuis tout petit, Joan entend des voix. Et Joan harmonise. Depuis tout petit, Joan s'extasie dans la tension des dissonances. Et se régale du délice de leur résolution. Il fait alors voir son sourire d'enfant. 🙂
Est-ce un don? Est-ce une damnation? Toujours est-il qu'il fait partager le fardeau de son bonheur, et la joie de ses obsessions, aux généreuXses chanteuRses de la Clique. Qui ont chaque année l'infinie gentillesse de prêter leurs chaleureuses voix vivantes et leur tendre coeur ouvrageux à ses petites folies et créations harmonescentes.
Il sera dit quelque part que leur rencontre avait changé sa vie. Oui. Et qu'il les remerciera à jamais du fond de ses cavités étrangement sonores.
Ah. Et Joan chante aussi, chez les ténors. Mais c'est une autre histoire.

Claude Rodrigue

Sculpteure pour les arts de la scène ayant des affinités avec la marionnette.
J'ai arrêté de fumer pour laisser plus de place à la lumière.
J'ai rencontré la Clique.
J'adore chanter en choeur; ça m'élève, me réchauffe, me connecte ...avec vous.

Cyrille Remigereau

Cyrille n'avait jamais imaginé chanter...avant d'entendre la Clique en concert pour le première fois en 2012.

Mathieu Mainville

Mathieu est un jeune coiffeur de Montréal. Écrivain dans l'âme, crayonneur au besoin, il trouve que sa voix n'est qu'une extension de tous ses talents qui se manifestent de ci de là. Ne pas en profiter ne serait qu'un grand gâchis, mais pas pour les autres - car à nous seul appartiennent ces capacités corporelles. Que d'autres en bénéficient n'est, pour lui, qu'une finalité accessoire à son plaisir premier : s'exprimer.

Paul Rousseau

Ouvert et agréable, naturel et amical, chaleureux et empathique,
patient et tolérant, expressif mais posé, animé mais calme.
Tout ça, c'est un peu moi.

Jean-Philippe Brouillard

Musicien soliste à mes tout débuts, puis avec le temps... prenant définitivement part aux ensembles de toutes sortes. Amateur de jazz, grooves, dessins sonores, mouvements et harmonies vivantes, quand le son donne de beaux frissons, je nous dis mission accomplie!

Richard Silverwood

Musica vincit omnia.

Alain Mitchelson

Je suis débarqué dans une chorale grâce à ma douce moitié. Je me demande aujourd'hui pourquoi je n'y avais pas pensé moi-même avant. Les vagues passées ne reviendront pas, mais t'en fais pas Alain, des vagues, il y en aura encore très très très longtemps.

Gauthier Piton

Guitariste et chanteur solitaire depuis 15 ans, j'ai décidé de franchir les portes de la musique collective en rejoignant la Clique Vocale ! 

La recherche de l'harmonie tant dans les notes que dans le rythme, est un objectif qui ne peut se concevoir qu'à plusieurs voix. Cette recherche transcende, éprouve, enseigne et fait grandir. 

Je ne m'arrêterai de chanter que lorsque je serai mort... Et encore, on verra à ce moment là!