Altos

Les Travailleuses de l'ombre

Milaine Deroy

Chef de pupitre
L’Orfeo, Monteverdi, 1607.
Je suis la Musique, et par mes doux accents
Je sais apaiser les cœurs tourmentés,
Et enflammer d’amour ou de noble courroux
Même les esprits les plus froids.
La musique me fait tout un effet.
La Clique le sublime.

Mathilde Addy-Laird

Comme créatrice, la scène a toujours été pour moi
le plus beau territoire de possibles.
Et si j'oubliais mon métier pendant un instant... pour revenir à l'essentiel... la rencontre.
Ma rencontre avec la Clique dure et dure, parce qu'elle ose s'aventurer sur les chemins de l'espérance qui me permettent de mieux vivre... ensemble.

Cynthia Descheneaux

Co-fondatrice
Tricoteuse et couturière amateur depuis longtemps, Cynthia rêvait de chanter comme Tina Turner. Pour ce faire, au cours de son adolescence rock 'n roll, elle s'est mise au tuba (!?) et elle chantait dans tous les spectacles où on voulait bien d'elle. Même si elle est plus près de son but qu'en '95, elle se contente maintenant d'écouter du rock 'n roll et continue de rêver, plus modestement, qu'elle danse le boogie-woogie et qu'elle est... sa propre patronne.

Geneviève Veilleux 

Chanter avec la Clique est un plaisir
qui se renouvelle à chaque semaine.
C’est un privilège d’être entourée d’artistes de tous les horizons aussi talentueux les uns que les autres.
Du bien beau monde et tout plein de jolies voix!

Marianne Charland

Chanter fait du bien, à soi et aux autres. Chanter en groupe décuple cet effet merveilleusement puissant, nous unit pour créer quelque chose de plus grand.

Pour des photos qui font du bien aux yeux et au coeur :
www.mariannecharland.com

Patricia Künzel

Chanter, c'est la joie.
Chanter, c'est le plaisir.
Chanter, c'est le meilleur remède contre le stress.
Et c'est encore mieux quand c'est partagé.
Merci à vous tous de chanter avec moi !

Françoise Rouillet

Ayant chanté toute mon enfance dans des chorales, je rêvais de retrouver le plaisir de chanter en groupe depuis longtemps... une première tentative dans une chorale classique m'a découragée et je ne sais pas si je serais passée à l'action sans l'invitation chaleureuse de Solène à me joindre à la Clique. Et là, la magie a opéré et me voici accro... au répertoire, à la chef de chœur et à tous les choristes qui font vivre le groupe et la musique.
LONGUE VIE À LA CLIQUE!

Rosemarie Richard

Toute petite, je me mettais à pleurer lorsqu'on quittait un party de famille et que je n'avais pas chanté. Je n'ai pas beaucoup changé depuis (je pleure moins, quand même). J'ai fait des études en chant jazz, j'enseigne maintenant la musique au primaire.

Justine Paré

À pleins poumons au karaoké, à tue-tête en voiture, doucement à l’heure de la berceuse, en sourdine sous la pluie. Seule au piano, en duo, en quatuor, en harmonie autour d'un feu, à l’unisson les jours de fête. Et maintenant, en chœur avec la Clique. Chanter toujours !

Nadège Marcoux

Portée par la Clique
Parce que chanter avec toi me fait vibrer sur des rythmes du monde, des grands classiques, de simples chansonnettes comme sur des airs de jazz.
Parce que chanter est un besoin viscéral partagé.
Parce que chacun apporte sa couleur.
Parce que le plaisir se mêle au dépassement...

Julie Descheneau

Je suis née d’un fleuve à chanter, d’une forêt à danser... J’ai fait partie d’une chorale presque dès que j’ai su parler, j’ai vite aussi pianoté, tambouriné, siffloté, dansé, joué. Depuis, le besoin viscéral de vibrer par la musique, de tous styles et de différentes manières, ne m’a jamais quitté... Et avec d’autres, le plaisir s’en trouve multiplié...